Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauty Tests
23 février 2015

Mes solutions contre l'acné !!

Cela fait maintenant quasiment 10 ans que je me bats contre l'acné (commencée en 6ème !!), c'est l'horreur pour s'en débarrasser, j'ai testé je crois, tous les produits possibles (acné peu sévère donc les gros traitements n'étaient pas pour moi), bref, mon acné traine depuis 10 ans, elle s'est accentuée cette année puisque j'ai décidé de stopper la crème "Eclaran 5" que je mettais depuis des années (prescrite par un dermato), vient s'ajouter à cela ma nature très stressée qui n'arrange rien. La crème était plus ou moins efficace selon les périodes du mois mais j'avais toujours quelques boutons.

Ce qui est profondément dérangeant quand on a de l'acné c'est que même l'été on est obligé de mettre du  fond de teint pour camoufler (si on ne met pas de matière couvrante (ou de l'écran total), les boutons reviennent puissance 10 en septembre !).

C'est un peu mon calvaire, mon quotidien, et l'acné a longtemps été source de mal être chez moi. Cela a commencé très tôt et au collège, je n'ai pas pris la peine d'aller voir un dermato, ce qui fait qu'à cette époque, c'était assez terrible !!

J'ai réellement commencé un traitement efficace (et encore!) en seconde, je commençais à me maquiller, à prendre soin de moi et il fallait que je traite ces  problèmes de peau. Je suis donc allée voir un dermato, il m'a prescrit deux crèmes :

-Eclaran 5 à appliquer le soir.

-Erythrogel à appliquer le matin.

Autant vous dire que c'est contraignant, ça ne sent pas très bon et on a des sensations de tiraillements puisque ces crèmes assèchent les boutons et donc la peau. Elles ont été mon quotidien pendant très longtemps.

A la fac, j'ai continué ces produits, entre temps j'ai testé l'eau précieuse, la solution nettoyante de chez Avène (gamme Cleanance pour les peaux à tendance acnéique),  curaspot (sortie dernièrement), bref ... De gros flop pour moi, même si, ces gels nettoyaient ma peau, ils n'avaient pas d'effets sur mes boutons.

Ce n'est qu'hier en allant voir mon généraliste, le desespoir clairement lisible sur mon visage, que la solution semble avoir pointé le bout de son nez : un traitement au zinc (qui combat l'acné) = une cure de 3 mois, 2 cachets à prendre la matin. Une crème : épiduo Gel à appliquer le soir. Je continue en parallèle de nettoyer ma peau avec le gel Dermagor matiderm (pour éviter l'excès de sébum) et à appliquer la crème "pureté matifiante" de la même gamme le matin.

Epiduo Gel (non remboursé) 30 euros

Elle m'a également conseillé d'utiliser un fond de teint non comédogène (évite l'accumulation de sébum), j'ai donc pris le fond de teint de la marque Vichy (entre 15 et 17 euros en pharmacie et parapharmacie).

Fond de teint Vichy, teinte Opal.Grosse surprise : ce matin au lever, après seulement une application d'Epiduo Gel, un changement au niveau de ma peau est déjà incroyablemnet visible. Je vais donc tester ces nouveaux traitements pendant 3 mois et vous en dirai des nouvelles !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peau au lever et après application du fond de teint Vichy

 Petit bémol, ce traitement est très asséchant ! Ma peau est d'ordinaire grasse, je peux vous assurer qu'avec ces traitements elle ne l'est plus du tout ! Je ne vais pas me plaindre puisque cela fait maintenant deux semaines que je suis le traitement et que mes boutons s'atténuent mais je vous conseille très fortement d'appliquer un soin hydratant spécialement fait pour contrecarrer les effets des traitements asséchants. Tout à fait par hasard j'ai trouvé une crème de chez Avène  qui fonctionne plutôt bien (environ 8 euros). Je l'applique en complément de ma crème de jour le matin.

avene-cleanance-hydra-20587

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Okii, bonne journée !! :D
B
Mais de rien, ça n'a pas valeur de vérité absolue mais ça semble fonctionner pour moi ! Bonne journée ; )
M
Merci infiniment, moi aussi j'ai des milliers de boutons : Horrible !<br /> <br /> Super et merci encore ;)
M
Bienvenue sur la blogosphère, j'espère que tu trouveras cette aventure aussi folle et enrichissante qu'elle l'est pour moi ! <br /> <br /> <br /> <br /> N'hésites pas à venir me faire un petit coucou : http://blog.marie-juliette.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à toi <br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Juliette
M
Bienvenue sur la blogosphère, j'espère que tu trouveras cette aventure aussi folle et enrichissante qu'elle l'est pour moi ! <br /> <br /> <br /> <br /> N'hésites pas à venir me faire un petit coucou : http://blog.marie-juliette.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à toi <br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Juliette
Beauty Tests
Publicité
Archives
Publicité