Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauty Tests
17 juillet 2015

Les essentiels de l'été

summer essentials

L'été nous avons toutes nos petits favoris (packaging, couleurs, odeur, nacres ... ). J'ai essayé d'en sélectionner quelques-uns dans la partie make-up, la partie parfum, protection solaire, aspect de la peau, nettoyants visage. Ce ne sont que des produits abordables et certains ont été expédiés dans des box beauté.

  • Parfum : 

Commençons par mon favori de l'été : le parfum Repetto et son eau florale (édition de l'été) qui sent extrêmement bon et qui en même temps reste léger pour cet été. L'été pas besoin de s'encombrer de parfum entêtant sur la peau, celui-ci est idéal ! (Prix : 56.50 euros sur sephora.fr en 50 ml et 76.90  euros en 80 ml).

  • Protection solaire : 

Un premier produit que j'ai reçu dans une box beauté  : la crème de bronzage / protection solaire de chez Biocyte (une trentaine d'euros) qui fonctionne plutôt bien et qui en plus a un SPF 50. Ce produit va activer la mélanine de la peau et donc votre bronzage va ressortir lors des expositions au soleil. Je suis également en plein love d'une produit solaire que j'avais acheté l'année dernière (oui je ré-utilise des crèmes solaires d'une année sur l'autre) c'est le lait hydratant de chez Hawaiian Tropic SPF 50 que j'applique un peu avant l'exposition au soleil. J'adore la couleur, l'odeur, l'hydratation,  c'est un réel plaisir (je l'avais acheté une douzaine d'euros l'année passée).

  • Produits minceurs, anticellulite :

L'été c'est bien connu on veut une peau impeccable ! On veut combattre la cellulite, les petits kilos en trop  ... J'ai reçu dernièrement la crème anti-cellulite Unani que je teste et qui hydrate intensément ma peau, je ne peux pas encore dire si elle apaise l'aspect capitonné de la peau (cela ne fait qu'une semaine que je la teste) mais elle hydrate super bien et sent bon. J'ai découvert il y a peu un combo parfait de chez Puressentiel qui est extraordinaire : la ventouse anti-cellulite et l'huile sèche minceur (28 euros en parapharmacie ou sur internet). Cette ventouse va tout simplement reproduire les effets d'une palper-rouler que l'on peut effectuer dans les salons d'esthétique. La première fois que vous essayez cette ventouse croyez-moi c'est une réelle séance de torture, ça tire, ça fait mal mais au final on voit bien les marques rouges qui commencent à se dessiner sur votre peau et qui signifient que vous avez commencé à briser cette saleté de cellulite ! La première étape consiste à appuyer sur la ventouse sur votre peau  pour l'aspirer, vous devez ensuite effectuer des lignes de bas en haut de votre cuisse ou de votre ventre, bras ... Ensuite deuxième étape et c'est là que ça commence à se corser, vous devez effectuer des mouvements circulaires de bas en haut. Les premières séances sont terribles mais on commence à s'y faire au bout d'une semaine. Les effets se ressentent rapidement et pour avoir un effet optimal il faut répéter ces opérations pendant 21 jours. Il est évident que si vous arrêtez pendant 2 mois la cellulite reviendra au galop alors on s'accroche  !!

  • Produits nettoyants peau : 

Deux favoris de l'été : l'eau micellaire de chez nuxe (6 euros les 100ml)  ainsi que l'eau de rose de chez Melvita (5 euros les 50 ml). L'eau micellaire c'est la révélation de cette année, un démaquillage parfait qui hydrate la peau un maximum. L'eau de rose de chez melvita permet de régénérer votre peau tout en l'hydratant également. 

  • Make-Up : 

Ma partie favorite ! Commençons par un des produits que nous portons le reste de l'année pour avoir un effet hâlé et que l'on porte en été (quoi que par ces chaleurs cela ne donne pas toujours très envie) dans des tons plus foncés : le bronzer.  J'utilise l'hiver la Dream Sun de chez Maybelline qui est  plutôt clair pour une poudre bronzante, l'été c'est la Chocolate soleil de chez Too faced qui l'emporte ! La teinte est plus foncée et donc convient bien à une peau plus bronzée.

Côté lèvres, un crayon à lèvres de chez Maybelline, le Color Drama en teinte "In with Coral" ainsi qu'un rouge à lèvres de la collection Rouge Edition de chez Bourgeois n°8 (un rose pop). 

Je n'utilise pas de fond de teint l'été, je camoufle mes imperfections avec un anti-cerne de chez l'Oréal (touche magique) et cela suffit parfaitement, quand en soirée je veux éviter de briller j'applique une poudre de chez Yves Rocher qui est un peu foncée pour moi en hiver et qui est parfaite en été.

Côté yeux, j'ai découvert durant les soldes le super liner (avec un embout que je n'avais jamais vu auparavant !) de chez Benefit et le mascara Better Than Sex de chez Too faced qui font des merveilles ! Pour souligner le bas de l'oeil rien de mieux qu'un crayon de chez Kiko en teinte n°2 (un turquoise / vert très joli).

Je me suis également armée d'une palette qui me faisait de l'oeil depuis très longtemps : la palette de chez Sigma "Warm Neutrals" pour les yeux bleus elle est parfaite puisque les teintes sont rosées ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop hate de le lire !!
Beauty Tests
Publicité
Archives
Publicité